Meilleurs choix de casino

jeu.bc
casino bitstarz
pot de fusée

Avantages du jeu avec la crypto-monnaie

Crypto est le nouveau mot à la mode sur toutes les lèvres. Bien qu'il existe depuis plus d'une décennie maintenant et qu'il ait été principalement ridiculisé, il semble résister à l'épreuve du temps et est là pour rester.

Crypto-monnaies êtes actifs numériques basés sur la blockchain technologie, qui utilise la cryptographie pour enregistrer, suivre et stocker des informations sur les transactions effectuées sur un vaste réseau d'ordinateurs multiples. Les crypto-monnaies existent numériquement ou virtuellement uniquement et ne sont réglementées par aucune autorité centrale ou système bancaire, comme le cours légal traditionnel basé sur le fiat.

Dans la nouvelle ère de l'information et de la technologie, la plupart des industries ont adopté une forme de technologie de crypto-monnaie ou de blockchain à leur avantage. L'industrie du jeu évolue avec le temps et a également intégré la crypto-monnaie pour améliorer l'expérience du joueur et faciliter les transactions.

La popularité des sites de jeu en ligne de crypto-jeu a augmenté, l'anonymat étant l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs se tournent vers cette forme de jeu. Il existe des centaines de sites disponibles et le choix peut devenir écrasant. Une fois que vous avez trouvé un site que vous aimez, vous devrez suivre plusieurs étapes pour commencer à effectuer des transactions avec la crypto-monnaie.

Portefeuilles Crypto

Comme pour tous les types de devises, le garder en sécurité est la chose la plus importante. Il en va de même pour les crypto-monnaies. Les actifs cryptographiques sont identifiés par un ensemble de clés privées et sans celles-ci, vous ne pouvez pas acheter, vendre ou effectuer des transactions sur vos actifs numériques. Être de l'argent numérique ne le protège pas du vol, vous aurez donc besoin d'un portefeuille. Un portefeuille crypto est un logiciel qui stocke vos clés de crypto-monnaie en toute sécurité et vous permet également d'effectuer des transactions avec elles.

Il est essentiel de gardez vos informations de clé privée en sécurité en utilisant vérification à deux facteurs méthodes lors de la configuration de votre portefeuille. Assurez-vous d'exécuter des mises à jour logicielles régulières pour garantir le bon fonctionnement du programme logiciel. Sauvegardez votre portefeuille sur un appareil séparé ou un périphérique de stockage externe. Assurez-vous d'utiliser des mots de passe longs et complexes afin d'éviter les pirates ! Une fois que vous avez configuré et sécurisé votre portefeuille, vous pouvez le financer avec vos actifs numériques.

juste un peu

45 % de remise en argent + 30 tours gratuits.

  • Le site accueille les joueurs britanniques
  • Quelques gros jackpots à gagner
  • Programme VIP pour les joueurs fidèles
Populaire

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

casino ilucki

Obtenez 20 tours sans dépôt + 500 $ de bonus de bienvenue et 100 tours

  • Site compatible mobile
  • Plateforme Crypto-friendly
  • jeux de casino en direct

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

casino bitstarz

100% jusqu'à 1 bonus BTC + 180 tours gratuits

  • Gagnant du prix eGaming
  • L'un des meilleurs casinos Bitcoin
  • Retraits rapides
BTC

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

casino vert

Obtenez jusqu'à 200 € et 150 tours gratuits WAGER GRATUIT! Utilisez le CODE PROMOTIONNEL: ZEROWAGER

  • Contenu des principaux développeurs
  • Programme VIP
  • Jeux de croupiers en direct
BTC

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

pot de fusée

Bonus de 100 % jusqu'à 1 BTC + Bonus de remise en argent quotidien de 10 %.

  • Site compatible avec la cryptographie
  • Cashback quotidien disponible
  • Jeux de croupiers en direct
BTC

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

jeu.bc

Forfait de bienvenue de 780 % + 1 $ et 5 $ de bonus sans dépôt

  • Site compatible avec la cryptographie
  • Plateforme moderne
  • Jeux des principaux fournisseurs
BTC

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

bit de casino

Inscrivez-vous et obtenez 110% jusqu'à 1 bonus de premier dépôt BTC

  • Contenu des principaux développeurs
  • Les utilisateurs de Bitcoin sont les bienvenus
  • Plateforme moderne

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

Acheter des actifs numériques

Afin de acheter des pièces numériques ou actifs, vous devrez trouver un courtier réputé ou plate-forme d'échange tels que Binance, Bittrex ou Coinbase. Il est peut-être plus sûr de commencer par acheter du Bitcoin, car la plupart des autres pièces numériques sont liées à la valeur des Bitcoins et se sont avérées à ce jour les plus influentes de tous les actifs numériques.

Vous besoin de s'inscrire et de créer un compte sur l'une des plateformes d'échange, afin d'acheter des pièces numériques. Vous pourrez ensuite les transférer vers votre portefeuille cryptographique pour les conserver, en utilisant votre propre adresse de portefeuille unique pour déplacer vos actifs.

Déposer avec Crypto

Avec un site approprié choisi, un portefeuille crypto prêt et financé, rendez-vous dans la section caissier du casino et passez en revue les options de dépôts en crypto-monnaie. Une fois que vous avez sélectionné la devise de votre choix, vous recevrez une adresse de portefeuille pour l'opérateur du site. En entrant ces informations dans votre portefeuille et en sélectionnant le montant que vous souhaitez utiliser, vous pourrez transférer des fonds vers le casino en ligne. En général, les transactions sont presque instantanées et ne devraient prendre que quelques secondes, selon la structure de frais que vous avez sélectionnée, qui contrôle la vitesse de transaction. Selon le site de casino individuel que vous avez choisi, les fonds reflétés sur votre compte de jeu peuvent être reconvertis en monnaie fiduciaire.

Comment jouer avec la crypto-monnaie

Maintenant que votre compte de jeu est chargé d'un dépôt, vous êtes prêt à commencer à jouer aux jeux de casino en ligne. Les sites ont tendance à varier dans la façon dont la crypto-monnaie est utilisée pour le jeu dans différentes sections comme les machines à sous ou les tables, donc si vous n'êtes pas sûr, assurez-vous de consulter la section Conditions générales sur le site spécifique que vous utilisez. Allez dans la section lobby et choisissez un jeu de votre choix. Sélectionnez une table et un niveau de mise, puis jouez comme vous le feriez normalement avec un jeu en USD ou en fiat.

Une chose à garder à l'esprit est le taux de change entre votre pièce numérique et votre devise locale. Lorsque vous jouez avec des devises numériques, il est facile d'oublier la différence de change et vous pourriez rapidement vous retrouver à parier des enjeux beaucoup plus élevés en réalité. Assurez-vous de calculer la valeur de votre mise avant de commencer, afin de gérer efficacement votre bankroll pendant le jeu réel.

Retrait de vos gains

J'espère que c'est quelque chose que vous devrez faire régulièrement! Rendez-vous dans la section caissier du casino et appuyez sur le bouton de demande de retrait. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le montant que vous souhaitez retirer et la crypto-monnaie particulière dans laquelle vous souhaitez recevoir vos gains.

Le site du casino vous demandera votre propre adresse de portefeuille, une fois que vous l'aurez saisie, votre transaction sera traitée. Notez que selon le site spécifique, il peut y avoir une période d'attente allant jusqu'à 48 heures. Ainsi, bien que la transaction initiale soit immédiate, cela peut prendre un jour ou deux pour que les fonds se reflètent dans votre portefeuille.

casino betchain

225 % jusqu'à 2 BTC/1200 200 € de bonus + XNUMX tours gratuits

  • Service client 24h/XNUMX
  • Contenu des meilleurs fournisseurs
  • Des tonnes de machines à sous
Visitez le site

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

casino bitstarz

100% jusqu'à 1 bonus BTC + 180 tours gratuits

  • Gagnant du prix eGaming
  • L'un des meilleurs casinos Bitcoin
  • Retraits rapides
Visitez le site

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

BTC
casino vert

Obtenez jusqu'à 200 € et 150 tours gratuits WAGER GRATUIT! Utilisez le CODE PROMOTIONNEL: ZEROWAGER

  • Contenu des principaux développeurs
  • Programme VIP
  • Jeux de croupiers en direct
Visitez le site

18+ Nouveaux joueurs seulement. Min. Exigence de mise. Valable jusqu'à nouvel ordre. Conditions générales complètes s'appliquent

BTC

Avantages et inconvénients de l'utilisation de la crypto-monnaie dans les jeux d'argent en ligne

Bien qu'il y ait toujours des risques et des récompenses associés à quoi que ce soit dans la vie, les avantages du jeu avec la crypto-monnaie semblent l'emporter de loin sur les inconvénients.

  1. Anonymat – De nombreux pays interdisent encore le jeu dans son ensemble ou ont mis en place de sévères restrictions. En utilisant des casinos en ligne basés sur la cryptographie, vous pouvez désormais jouer dans le confort de votre foyer, en toute sécurité et légalement. L'anonymat fourni par l'utilisation des crypto-monnaies permet aux joueurs de jouer en toute sécurité sans être détectés. La technologie Blockchain garantit que les transactions ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique, ce qui offre un niveau supplémentaire de tranquillité d'esprit et une confidentialité à 100 %.
  2. Fraude ou vol – La fraude est toujours une réelle préoccupation dans les casinos traditionnels, mais la blockchain résout ce problème. Les transactions de crypto-monnaie ne nécessitent aucun partage de vos informations personnelles, vous êtes donc protégé contre le vol d'identité. Il est presque impossible de pirater, ce qui signifie que le casino lui-même ne peut pas vous escroquer vos gains, ni personne d'autre ne peut vous les voler. Les transactions sont quasi instantanées et irréversibles, elles ne peuvent d'ailleurs en aucun cas être altérées.
  3. Simple & pratique – L'inscription à un site de jeu en ligne est très simple, tout ce dont vous avez besoin est un portefeuille de crypto-monnaie et une adresse e-mail valide.
  4. Rentable – Cela peut également être économique, car de nombreux sites ont des frais de transaction cachés ou des surtaxes sur les paiements par carte de débit ou de crédit imposées par les banques. Les transactions d'actifs numériques ont une structure de frais de transaction très faible et peuvent être personnalisées, en fonction de la rapidité avec laquelle vous souhaitez que votre transaction soit traitée.
  5. Offres spéciales – De nombreux sites proposent des promotions spécifiques et des bonus d'inscription pour ceux qui choisissent d'utiliser leurs actifs numériques comme moyens de paiement.
  6. Exonéré d'impôt – Alors que de nombreux pays ont commencé à reconnaître les monnaies numériques comme des actifs, leur taxation reste encore une zone grise. Si vous envisagez d'utiliser votre monnaie numérique pour les jeux d'argent en ligne, il est conseillé de lire vos lois fiscales locales, relatives aux bénéfices provenant des transactions d'actifs numériques, mais actuellement, elles ne sont généralement pas réglementées.

Malgré les nombreux avantages évidents de l'utilisation de la monnaie numérique pour les jeux d'argent en ligne, il y a quelques défauts, bien qu'il y ait une croyance répandue que ceux-ci sont temporaires.

  1. Volatilité – Les crypto-monnaies sont notoirement volatiles et même si vous pouvez avoir un gain important au casino en ligne, les prix des crypto-monnaies peuvent avoir fluctué de sorte que vos valeurs de gain ont chuté.
  2. Pas de gouvernance – Bien qu'ils soient rares, il existe des casinos sans licence sur Internet. Étant donné que la crypto-monnaie n'est actuellement pas réglementée, cela pourrait vous coûter cher si vous rencontrez des problèmes lorsque vous jouez en ligne. Il existe peu de moyens, voire aucun, que vous pourriez suivre pour tenir les sites de jeu en ligne sans licence responsables des erreurs résultant des transactions de crypto-monnaie. Mieux vaut faire vos devoirs et trouver des sites sous licence réputés avant de commencer à déposer vos actifs numériques.
  3. Non réversible – Bien qu'en général, c'est une bonne chose, les transactions de crypto-monnaie ne peuvent pas être annulées. Vous devrez donc vous assurer que vous saisissez correctement toutes les adresses de portefeuille et les montants en devises avant d'appuyer sur le bouton d'envoi !

Le meilleur pari est…

Faire vos recherches de manière approfondie, avant de commencer votre expérience de jeu en ligne basée sur la cryptographie, est votre meilleur pari pour naviguer en toute sécurité dans tous les trous de lapin possibles dans lesquels vous pourriez potentiellement tomber.

S'assurer que vous comprenez parfaitement ce que sont les crypto-monnaies, leur fonctionnement et les meilleurs outils à utiliser lors des transactions est essentiel avant de commencer à rechercher un site de jeu en ligne prenant en charge les dépôts cryptographiques. Compte tenu de tous les inconvénients, les avantages l'emportent certainement sur eux, et armé des informations correctes, vous pourriez bien bientôt charger votre portefeuille avec Bitcoin ou Ethereum !

Actuellement, c'est un territoire inexploré pour la plupart des pays. Quelques gouvernements ont récemment commencé à mettre en place des réglementations pour les crypto-monnaies, tandis que de nombreux gouvernements ont également commencé à adopter les crypto-monnaies comme monnaie légale ou ont même développé leurs propres pièces de crypto-monnaie. Il est bien sûr totalement illégal d'envoyer ou de recevoir de la crypto-monnaie liée à des activités illégales telles que le trafic de drogue ou les ventes d'armes, mais cela serait également considéré comme illégal lors de l'utilisation de la monnaie fiduciaire traditionnelle. Posséder, échanger et investir dans la crypto-monnaie n'est pas illégal, bien que l'on s'attende à ce que la plupart des pays du monde commencent à mettre en œuvre une forme de réglementation à l'avenir.

Perdre vos clés privées équivaut à perdre la clé de votre coffre-fort ! Heureusement, il existe plusieurs façons d'empêcher que cela se produise. Le stockage sécurisé est essentiel ici car, sans vos clés privées, vous ne pourrez pas prouver la propriété de vos actifs numériques ni les utiliser dans des transactions. Ne stockez jamais vos clés privées sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur si vous disposez d'une connexion Internet non sécurisée. Il est conseillé de les stocker plutôt sur un périphérique de stockage externe, une clé USB, ou mieux encore, de les noter sur un bout de papier et de les mettre dans un coffre-fort ou un coffre-fort à domicile.

Actuellement, la réponse est non, bien que de nombreux sites de jeu aient intégré la crypto-monnaie comme méthode de paiement alternative, tous ne l'ont pas fait. Les jeux en ligne sont apparus pour la première fois il y a environ 25 ans et l'industrie a suivi un rythme constant avec l'évolution de la technologie, il va donc de soi que ce n'est qu'une question de temps avant que la majorité des sites de jeux en ligne offrent la possibilité d'utiliser des pièces numériques comme moyen de paiement. méthode. L'industrie a également connu une croissance rapide au cours des dernières années et se développe à grande vitesse. L'intégration de la crypto-monnaie et de la technologie blockchain est la prochaine étape logique pour augmenter leur base d'utilisateurs

En général, il n'existe pas encore de lois spécifiques réglementant les jeux de hasard basés sur la cryptographie. De plus en plus de pays voient la technologie blockchain sous un jour positif, cependant, parce que la crypto-monnaie n'est pas considérée comme une monnaie fiduciaire ou de l'argent réel, les lois actuelles régissant l'industrie du jeu ne sont pas encore applicables.

Tout site de jeu en ligne devra disposer d'une licence valide afin de demander un compte auprès d'une banque d'affaires. Ils auraient besoin d'un compte bancaire traditionnel pour traiter les paiements fiduciaires. À proprement parler, lors de transactions avec des crypto-monnaies, aucune institution de réglementation tierce n'est impliquée, ce qui nécessiterait normalement la présentation d'une telle licence de jeu. Il serait alors possible pour les casinos en ligne qui n'utilisent que la crypto-monnaie comme méthode de paiement, d'éliminer complètement la nécessité de la licence. La plupart des sites comprennent cependant que la transparence est essentielle pour fidéliser les clients et utilisent la validité de leur licence comme outil de marketing.

CG

Chris Grand

Salut tout le monde, je suis un grand fan des machines à sous. Je tourne depuis plus d'une décennie et j'ai beaucoup d'expérience en matière de machines à sous. Mon autre passion est l'écriture, et je combine les deux pour vous donner des guides et des critiques clairs et transparents qui, je l'espère, vous seront utiles.

Perks of Gambling with Cryptocurrency

Crypto is the new buzzword on everyone's lips. While it has been around for more than a decade now and has endured mostly ridicule, it seems to be standing the test of time and is here to stay.

Cryptocurrencies are digital assets based on blockchain technology, which uses cryptography to record, track and store information about transactions made across a vast network of multiple computers. Cryptocurrencies exist digitally or virtually only and are not regulated by any central authorities or banking systems, like traditional fiat-based legal tender.

In the new age of information and technology, most industries have adopted some form of cryptocurrency or blockchain technology to their advantage. The gambling industry is moving with the times and has also incorporated cryptocurrency to enhance the player experience and to provide ease of transacting.

The popularity of crypto gambling online sites has been on the increase, with anonymity being one of the biggest influencing reasons why users are leaning towards this form of gambling. There are hundreds of sites available and it can become overwhelming to choose. Once you have found a site that you like, there are several steps you will need to follow in order to start transacting with cryptocurrency.

Crypto Wallets

As with all types of currency, keeping it safe is the most important thing. The same applies to cryptocurrencies. Crypto assets are identified by a set of private keys and without these, you are not able to buy, sell or transact your digital assets. Being digital money does not keep it safe from theft, therefore you will need a wallet. A crypto wallet is a software program that stores your cryptocurrency keys safely and also allows you to transact with them.

It is essential to keep your private key information secure by using two-factor verification methods when setting up your wallet. Make sure that you run regular software updates, to ensure that the software program runs smoothly. Back up your wallet on a separate device or external storage device. Make sure that you use lengthy and complex passwords so that you can avoid hackers! Once you have your wallet set up and secured, you can fund it with your digital assets.

Metaspins Casino Info

60% Rakeback on all Crypto Deposits.

  • New Crypto Casino
  • Super Rakeback Offer
  • Casino Community
New

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

celsius casino info

100% & 200% on Crypto Deposits

  • Super Crash Games
  • Live Casino
  • Ongoing Promotions
New

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

kryptosino info

Get up to $1000 Crypto Bonus

  • New Crypto Casino
  • VIP Bonuses
  • Instant Pay Withdrawals
New

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

bitsler casino info

Cashback + 100% up to $700 Crypto Bonus

  • Live Casino Content
  • Cryptocurrency Platform
  • Good Welcome Bonus
New

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

justbit

45% Cashback + 30 Free Spins.

  • The site welcomes UK players
  • Some big jackpots available to win
  • VIP program for loyal players
Hot

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

ilucki casino

Get 20 Spins No Deposit + $500 Welcome Bonus & 100 Spins

  • Mobile-compatible site
  • Crypto-friendly platform
  • Live casino games

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

bitstarz casino

100% up to 1 BTC Bonus + 180 Free Spins

  • eGaming award winner
  • One of the top Bitcoin casinos
  • Fast withdrawals
BTC

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

Buying Digital Assets

In order to buy digital coins or assets, you will need to find a reputable broker or exchange platform such as, Binance, Bittrex, or Coinbase. It is perhaps safer to start off with buying Bitcoin, as most other digital coins are linked to Bitcoins value and to date have proved to be the most influential of all digital assets.

You will need to sign up and create an account at one of the exchange platforms, in order to buy digital coins. You will then be able to transfer them to your crypto wallet for safekeeping, by using your own unique wallet address to move your assets.

Depositing with Crypto

With a suitable site picked, crypto wallet ready and funded, head on to the casino cashier section and go through the options for cryptocurrency deposits. Once you have selected the currency of your choice, you will be provided with a wallet address for the site operator. By entering this information into your wallet and selecting the amount that you wish to use, you will be able to transfer funds to the online casino. In general, transactions are almost instant and should only take a few seconds, depending on the fee structure you have selected, which controls the transaction speed. Depending on the individual casino site that you have chosen, the funds reflected on your gambling account may be converted back to fiat currency.

How to play with cryptocurrency

Now that you have your gambling account loaded with a deposit, you are ready to start playing online casino games. Sites tend to vary in how cryptocurrency is used for gambling in different sections like slots or tables, so if you are unsure, then make sure that you check out the Terms and Conditions section on the specific site that you are using. Go to the lobby section and pick a game of your choice. Select a table and stakes level, then play as you normally would with a USD or fiat-based game.

One thing to keep in mind is the exchange rate between your digital coin and your local currency. When playing with digital currencies, it is easy to forget the exchange difference and you could quickly find yourself betting much higher stakes in reality. Make sure that you calculate the value of your stake before you start, to manage your bankroll efficiently during actual gameplay.

Withdrawing your winnings

Hopefully, this is something that you will need to do regularly! Head over to the casino cashier section and hit the withdrawal request button. All you need to do is enter the amount that you wish to withdraw and the particular cryptocurrency that you wish to receive your winnings in.

The casino site will ask for your own wallet address, once you have entered this, your transaction will be processed. Note that depending on the specific site, there may be a waiting period of up to 48 hours. So while the initial transaction is immediate, it might take a day or two for the funds to reflect in your wallet.

betchain casino

225% up to 2 BTC/€1200 Bonus + 200 Free Spins

  • 24hr customer service
  • Content from top suppliers
  • Tons of slots
Visit site

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

bitstarz casino

100% up to 1 BTC Bonus + 180 Free Spins

  • eGaming award winner
  • One of the top Bitcoin casinos
  • Fast withdrawals
Visit site

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

BTC
greenspin casino

Get up to €200 and 150 Free Spins WAGER FREE! Use PROMO CODE: ZEROWAGER

  • Content from leading developers
  • VIP scheme
  • Live dealer games
Visit site

18+ New Players Only. Min. Wagering Requirement. Valid until Further Notice. Full T&C's Apply

BTC

Pros and Cons of using Cryptocurrency in online gambling

While there are always risks and rewards associated with anything in life, the perks of gambling with cryptocurrency seem to far outweigh the drawbacks.

  1. Anonymity – Many countries still outlaw gambling as a whole or have severe restrictions in place. By using crypto-based online casinos, you can now enjoy gambling in the comfort of your own home, safely and legally. The anonymity that using cryptocurrencies provides, allows players to safely gamble without detection. Blockchain technology ensures that transactions cannot be traced to a specific person, which provides that extra level of peace of mind and 100% confidentiality.
  2. Fraud or theft – Fraud is always a real concern in traditional casinos, but blockchain solves this problem. Cryptocurrency transactions do not require any of your personal information to be shared, so you are protected against identity theft. It is almost impossible to hack, which means that the casino itself cannot defraud you of your winnings, nor can anyone else rob you of them. Transactions are almost instantaneous and irreversible, they can also not be altered in any way.
  3. Convenience – Registration to an online gambling site is very straightforward, all you need is a cryptocurrency wallet and a valid email address.
  4. Cost-Effective – It can also be cost-saving, as many sites have hidden transaction fees or there are surcharges on debit or credit card payments imposed by banks. Digital asset transactions have a very low transaction fee structure and can be customized, depending on how fast you would like your transaction to be processed.
  5. Special Offers – Many sites offer specific promotions and sign-up bonuses for those who opt to use their digital assets as payment methods.
  6. Tax-Exempt – While many countries have started recognizing digital currencies as assets, taxation of them is still very much a grey area. If you are planning on using your digital currency for online gambling, it is advisable to read up on your local tax laws, pertaining to profits from digital asset transacting, but currently, it is mostly unregulated.

Despite the many obvious perks of using digital currency for online gambling, there are a few flaws, although there is a widespread belief that these are temporary.

  1. Volatility – Cryptocurrencies are notoriously volatile and while you may have a significant win at the online casino, cryptocurrency prices may have fluctuated so that your earning values have dropped.
  2. No governance – Although they are few and far between, there are some unlicensed casinos on the internet. Because cryptocurrency is wholly unregulated at the moment, this could end up costing you a lot if you encounter any problems whilst gambling online. There are few, if any, avenues that you could follow to hold unlicensed online gambling sites accountable for errors arising from cryptocurrency transactions. Best to do your homework and find reputable licensed sites, before you start depositing your digital assets.
  3. Non-Reversible – While in general, this is a good thing, cryptocurrency transactions cannot be reversed. So you will need to make certain that you enter all wallet addresses and currency amounts correctly before hitting the send button!

The best bet is…

Doing your research thoroughly, before starting your crypto-based online gambling experience, is your best bet to safely navigate all the possible rabbit holes that you could potentially fall into.

Making sure that you fully understand what cryptocurrencies are, how they work and the best tools to use when transacting, is essential before you start searching for an online gambling site that supports crypto deposits. Considering all the cons, the pros most definitely outweigh them, and armed with the correct information, you could well soon be loading your wallet with Bitcoin or Ethereum!

Currently, this is uncharted territory for most countries. A few governments have recently started putting regulations in place for cryptocurrencies, while many governments have also started adopting cryptocurrencies as legal tender or even developed their own cryptocurrency coins. It is of course completely illegal to send or receive cryptocurrency connected to illegal activities such as drug trafficking or arms deals, but this would be considered illegal when using traditional fiat currency too. Owning, trading, and investing in cryptocurrency is not illegal, although it is expected that most countries worldwide will start implementing some form of regulation in the future.

Losing your private keys is the equivalent of losing the key to your safe! Thankfully there are a few ways that you prevent this from happening. Secure storage is key here because, without your private keys, you will not be able to prove ownership of your digital assets or use them in any transactions. Never store your private keys on your mobile phone or computer if you have an unsecured internet connection. It is advisable to store them rather on an external storage device, USB memory stick, or better yet, write them down on a piece of paper and put them in a safety deposit box or home safe.

Currently, the answer is no, although many gambling sites have integrated cryptocurrency as an alternative payment method, not all have. Online gaming first appeared about 25 years ago and the industry has kept a steady pace with evolving technology, so it stands to reason that it is only a matter of time before the majority of online gambling sites provide the option to use digital coins as a payment method. The industry has also seen rapid growth in the last few years and is developing at a high-speed rate. Integrating cryptocurrency and blockchain technology is the next logical step to increasing their user base

In general, there are no specific laws regulating crypto-based gambling as of yet. More and more countries are viewing blockchain technology in a positive light, however, because cryptocurrency is not considered fiat currency or real money, the current laws governing the gambling industry are not yet applicable.

Any online gambling site will need to have a valid license in order to apply at a merchant bank for an account. They would need a traditional banking account to process fiat payments. Strictly speaking, when transacting with cryptocurrencies, no third-party regulatory institutions are involved, which would normally require such a gambling license to be presented. It would be possible then for online casinos that only make use of cryptocurrency as a payment method, to eliminate the necessity for the license altogether. Most sites however understand that transparency is key in retaining customers and use their license validity as a marketing tool.

CG

Chris Grand

Hi everyone, I’m a huge slots fan. I’ve been spinning for over a decade and have plenty of experience when it comes to slot machines. My other passion is writing, and I combine the two to give you clean and transparent guides and reviews that I hope you find helpful.